XV - 17

- Surveille ton langage ! gronda l’homme. Tu oublies à qui tu t’adresses ! Je pourrais très bien t’envoyer où tu sais ! Je n’ai qu’un appel à passer. Un seul. Et tu iras y passer quelques jours.


- Je n’ai pas peur d’y aller.


- Et ben tu devrais, sale gamin.


Adrian afficha un petit sourire en coin.


Blog de philosophia3128 : Philosophia, XV - 17


- Pourquoi ? le nargua-t-il en prenant bien soin de choisir ses mots. Je n’aurais qu’un appel à passer. Un seul. Et je serais sorti dans les minutes qui suivent.


- Voyez-vous ça ! Je pense que j’vais quand même tenter ma chance Aller viens un peu par ici, grogna l’homme en le saisissant à nouveau par le bras, je t’emmène au QG.


- Attendez ! Qu’est-ce que vous faites ?


Ils tournèrent tout les deux la tête vers celui qui était en train d’accourir vers eux.


- Je fais mon boulot. râla le Surveillant. Pourquoi ? Vous êtes qui vous ? En quoi le sort de c’gamin peut-il vous préoccuper ?


- Aux vues de nos tenus respectives, je dirais votre supérieur. répliqua sèchement le nouvel arrivant en l’observant de haut en bas avec dédain. Et cela ne vous concerne pas. Maintenant soyez gentil et relâcher donc ce garçon. Je me porte garant pour lui. poursuivit-il en posant l’une de ses mains sur l’épaule d’Adrian.


Le Surveillant relâcha sa prise, à contre cœur.


- Il devrait être en cours. tenta-t-il de plaider sa cause.


- Oui, bien évidemment et c’est précisément là-bas que je vais m’empresser de le ramener. répondit le Fonctionnaire en poussant sensiblement l’adolescent sur le côté pour lui faire comprendre qu’il devait se remettre en chemin.


Blog de philosophia3128 : Philosophia, XV - 17


Le Surveillant pestait littéralement d’avoir ainsi été privé d’une arrestation mais et ils étaient déjà trop loin pour l’entendre.


- Adrian, c’est ça ? Tu es le fils d’Hélèna.


L’adolescent se contenta de lui jeter un regard curieux du coin de l’œil.


- On s’est vu tout à l’heure. Je n’ai pas eu le temps de te saluer correctement, pardonnes-moi. Il fallait que je m’occupe de l’affaire te concernant au plus vite, avant que l’un de mes nombreux collègues ne décide de mettre son nez dedans.

samedi 29 décembre 2012 21:05 , dans Chapitre XIII à XV




1 Fan

Aucun commentaire pour l'article: XV - 17



Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (107.22.45.61) pour vous identifier.     


ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à philosophia3128

Vous devez être connecté pour ajouter philosophia3128 à vos amis

 
Créer un blog